Afin de garantir une utilisation optimale de votre bougie et de conserver son esthétique, voici quelques conseils pour un rituel de brûlage parfait.

Avant le brûlage

Placer la bougie dans un endroit à l'abri des courants d'air.

Couper la/les mèche(s) afin qu'elle(s) ne dépasse(nt) pas 6mm; cela évitera les fumées noires et le dépôt de suie sur les bords su contenant.

Ne pas laisser de débris de mèches ou d'allumettes sur/dans la cire; ils risquent de s'enflammer et de la noircir.

Pendant le brûlage

Attendre qu'une piscine se forme à la surface de la bougie (càd que toute la surface de la bougie se liquéfie) avant d'éteindre la bougie; cela évitera la formation de cratères.

Eviter de laisser brûler la bougie plus de 2h une fois que la surface de cire est entièrement liquide (piscine) afin d'eviter la surchauffe du contenant et donc son éclatement ou l'enflammement de la bougie.

Ne jamais laisser le dernier cm de cire brûler afin d'éviter que la flamme ne brûle contre le verre et provoque une surchauffe du contenant qui peut mener à son éclatement.

Après le brûlage

Avant que la cire ne deviennent solide, repositionner la/les mèche(s) à sa/leur place initiale afin d'éviter que la/les flamme(s) ne touche(nt) la paroi du contenant.

Ne pas rallumer la bougie avant que la cire ne soit entièrement solidifiée.

Nettoyer régulièrement l'intérieur du contenant avec un produit sans alcool afin d'éviter l'accumulation de suie et donc éviter des fumées noires.

Stocker la bougie dans un endroit sec et à température ambiante.